Posted: 17/05/2007 13:14:46 Post subject: Calcule de la taxe d’édilité, la taxe urbaine et l’IGR
Bonjour, J’ai un local commercial dans un port de plaisance au nord du Maroc. Normalement dans cette région les gens louent 2 ou 3 mois d’été, le reste de l’année sans aucune activité. Alors dans ce cas là, comment peut-on calculer la taxe d’édilité, la taxe urbaine et l’IGR ? Sachant que le montant de la location sur 3 mois par exemple est de 20.000 DH.
Merci
Author
Posted: 20/05/2007 12:46:48 Post subject: Calcule de la taxe d’édilité, la taxe urbaine et l’IGR
A mon avis la taxe urbaine et la taxe d'édilité seront calculées sur la base 20000 x 4=80000 dhs, valeur locative annuelle le propriétaire a le droit de demander une réduction en justifiant la periode sans location c'est à dire les 9 mois restants
mais pour amples renseignements je vous recommande de contacter l'inspecteur des impots de votre localité. En ce qui concerne l'IGR, ce dernier est calculé sur le résultat découlant de votre déclaration.
Author
Posted: 10/02/2008 12:59:19 Post subject: Calcule de la taxe d’édilité, la taxe urbaine et l’IGR
la taxe urbaine et la taxe d'edilite ne sans pas des impots declaratifs, c la direction des impots ki va la calculer selon son estimation, et la valeur locative est normalement 20 000*4 mais la direction des impots peut estimer que c 'esy plus. pour L'IR c est 20000*4= 80 000DH et tu va voir dans kel classe tu es, et tu va faire les deductions necessaires